GP St-Raymond étape 1

étape 1: Le peloton retient son souffle.

14/05/2011

Photos par Antoine Bécotte

Gabrielle Pilote-Fortin frappe encore!

L’équipe Dedacciai/HYPE ski vélo est ressortie gagnante du tumulte d’une course gérée étrangement par les intervenants en place. Les filles de l’équipe ont fait leur possible pour permettre à Gabrielle Pilote-Fortin (Junior) de marquer des points essentiels à sa sélection pour l’équipe du Québec. C’est avec l’aide d’Isabelle Rodrigue (Senior 1-2), qui a tracé la voie en lançant de loin un sprint, que Gabrielle a pu se sauver avec la victoire chez les juniors. Isabelle a quant à elle pu terminer 5e chez les seniors. Annabelle Dumais (Senior 1-2) a continué son apprentissage en tentant quelques incursions à l’avant, pour finalement terminer 17e. Hélène Pilote-Fortin (Junior) a terminé 13e, satisfaite de sa course.

Chez les seniors 1-2 homme, Geoffroy Dussault, alors pourtant dans une confortable échappée, a vu ses efforts court-circuités par les officiels. Ceux-ci ont eu à prendre la décision de neutraliser la course. Un second départ a eu lieu, ce qui a résulté d’un final au sprint. Sébastien Rousseau a été le mieux classé de l’équipe en terminant 14e, suivi de Geoffroy Dussault 24e, Maxime Le Pluart 31e, Adam Andersen 33e et Étienne Samson 41e.

Vu les circonstances, il est remarquable que personne ne fut impliqué dans les incidents, et que tous seront du départ demain pour la dernière étape du GP de St-Raymond.

Haut