GP Ste-Agathe

 La saison des côtes

23/05/2015

Photos Isabelle Rodrigue

Fini les courses de plat, de vent et de bordures, place à la saison des côtes ! Une semaine avant le GP de Charlevoix, les coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD s’attaquaient à un autre parcours pour grimpeur, le GP de Ste-Agathe.

120 kilomètres de course, 1800 mètres d’ascension, un fort vent et 84 coureurs au départ, dont de nombreux professionnels en préparation pour le GP de Saguenay, la course s’annonçait rude. Une échappée lancée dès le départ a mis la table pour ce qui s’annonçait une course pour costauds. Le peloton n’est pas resté groupé bien longtemps. Au fil des ascensions et des attaques dans le vent, les coureurs ont peu à peu été dispersés en petits groupe tout au long du parcours.

Avec l’équipe Garneau complète et en pleine possession de ses moyens, il n’est resté que des miettes pour les autres équipes. Les coureurs Norco ont tenté de tirer leur épingle du jeu le mieux possible, mais sans grand résultat.

Il s’agit toutefois d’une excellente préparation pour les courses à venir, avec de grands objectifs pour le GP de Charlevoix la fin de semaine prochaine.

Résultats

Jean-Simon D’Anjou – 17e
Sébastien Rousseau – 19e
Samuel Blanchette – 23e
Étienne Samson – 46e
Louis-Charles Lacroix – 51e
Joël Desgreniers – DNF
Maxime Le Pluart – DNF
Kevin Archambault – DNF
Simon Ouellet – DNF

Haut