GP Val-David

Pas de chance à Val-David

14/06/2015

Pendant que le Tour de Beauce prenait fin à St-Georges, l’occasion était bonne pour les coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD d’en profiter pour aller chercher des résultats intéressants. C’est dans cette optique que Simon Ouellet et Maxime Le Pluart ont pris le départ du parcours de 111 km à Val-David.

Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Peu après le départ neutre, au moment où la course était lancée dans l’une des plus importantes ascensions du parcours, une chute est survenue juste devant Maxime, le plaçant en bien mauvaise position pour suivre le rythme des coureurs de tête.

Peu après, malgré de bonnes sensations et un excellent positionnement aux devants du peloton, Simon a été victime d’une crevaison. Le temps de se faire dépanner, plusieurs longues minutes plus tard, il était trop tard.

Même Adam Andersen, venu en renfort du volet Multisports, a subi une crevaison environ à mi-course, alors qu’il se trouvait toujours dans le groupe de tête. Après avoir été dépanné environ 20 minutes plus tard, il était évidemment trop tard.

Maxime a complété la course dans le gruppetto, alors qu’Adam et Simon ont été contraints à l’abandon.

Résultats

Maxime Le Pluart – 32e
Simon Ouellet – DNF
Adam Andersen – DNF

Haut