Championnats canadiens femmes

Les filles s’accrochent !

21/06/2013

Marie-Hélène Carrier et Marie-Noël Labrecque étaient au rendez-vous pour se mesurer à l’élite cycliste canadienne lors des Championnats nationaux qui se déroulaient à St-Georges. Armées de leur Norco et de leur maillot rayé, elles étaient prêtes à affronter les professionnelles et les olympiennes canadiennes sous la chaleur torride de la Beauce.

Suite à des contraintes de la voirie, le départ a été contrôlé sur presque 7km, ce qui a donné le temps à nos deux guerrières de se mettre en jambes. Le début de course a été très peu trépidant, avec seulement quelques timides attaques. Le peloton est resté groupé jusqu’à St-Odilon, à environ 35km du départ, où les attaques se sont succédées sans arrêt.

Marie-Noël a réussi à résister aux accélérations et à s’accrocher au peloton de tête pour la totalité des 3 tours, mais au prix de  crampes aux deux cuisses. Celles-ci l’ont empêchée de suivre l’échappée lors du retour, malgré la bonne réserve d’énergie qu’il lui restait. Elle a donc du se contenter de mouliner du mieux qu’elle pouvait et de se retrouver au sein du groupe de chasse jusqu’à la ligne d’arrivée.

Marie-Hélène a perdu contact avec le peloton un peu plus tôt, mais elle a tout de même offert une performance plus que respectable face aux meilleures cyclistes canadiennes, elle qui en est à sa première saison de course.

Résultats

Marie-Noël – 28à 5min07
Marie-Hélène – 39e à 10min25

Haut