Grand Prix de Gatineau

Norco Bicycles/Premier Tech toujours dans le coup à Gatineau

18/05/2013

En marge de la course UCI féminine, la ville de Gatineau a permis aussi aux hommes de s’affronter sur le parcours, cette fois dans le cadre d’une course de niveau inter provincial. Par cette chaude journée, les coureurs avaient 120 km au menu sur ce parcours rapide et technique, qui ne donne pas droit à l’erreur.

Plusieurs tentatives d’échappées ont eu lieu tout au long de l’épreuve. Tous les Norco ont mis la main à la pâte : Guillaume Fiset, Samuel Blanchette et Étienne Samson ont tout fait pour être présents dans les échappées en début de course. Adam Andersen et Samuel Gosselin-Simard ont aussi été très actifs au sein du peloton, alors que Maxime Le Pluart et David Fugère avaient comme consigne de garder des forces pour un éventuel sprint final.

Les Norco ont bien répondu à plusieurs attaques, mais ce n’est qu’après la mi-course qu’un groupe a pris le large, avec à son bord Étienne Samson. Il a su manœuvrer efficacement pour tirer son épingle du jeu, étant le seul de l’équipe au sein de ce groupe d’une vingtaine de coureurs. Il a finalement pris la 5e position après avoir livré une solide prestation dans le dernier tour.

Le reste de l’équipe est resté bien campé dans le peloton, suivant les contre-attaques jusqu’au sprint final. David Fugère et Maxime Le Pluart ont terminé le travail, respectivement second et troisième du peloton.

Fait à noter : aucun abandon chez Norco Bicycles/Premier Tech, malgré que près de la moitié des coureurs n’a pas terminé l’épreuve.

Résultats

Étienne Samson – 5e
David Fugère – 24e
Maxime Le Pluart – 25e
Adam Andersen – 49e
Samuel Gosselin-Simard – 50e
Samuel Blanchette – 59e
Guillaume Fiset – 61e

Haut