St-Raymond Senior 1-2
Norco/Premier Tech ramasse tout au GP de St-Raymond !
25/05/2013
Cette fin de semaine avait lieu le GP de St-Raymond dans Porneuf, une « classique » des épreuves québécoises. Avec les avertissements de tempête, la pluie et une température ressentie de 5 degrés celcius, l’épreuve de M. Labonté s’annonçait à la hauteur de sa réputation : difficile !
Chez les Senior 1-2-3, l’équipe Norco était pour l’occasion fortement représentée, ce qui a permis à l’équipe de lancer la charge. Tour à tour, les « Norco » ont attaqué. Sébastien Rousseau, à peine remis de sa fracture de l’omoplate, est celui qui a tenté la première offensive ! Adam Andersen, Samuel Gosselin-Simard, Guillaume Fiset, Maxime Le Pluart et Étienne Samson ont tous aussi attaqué. C’est Samuel Blanchette qui a finalement réussi à faire la différence dès le premier tour et creuser l’écart avec l’aide d’un coureur de l’équipe BH-Lessard. Ils ont roulé en tête pendant que le reste de l’équipe contrait les attaques du peloton.
À la fin du premier tour, Étienne et Sébastien ont attaqué, surprenant tout le peloton. Rejoignant les 2 coureurs de tête, Norco se retrouvait avec 3 coureurs sur 4 dans l’échappée. N’en restant pas là, ils ont attaqué à tour de rôle jusqu’à se défaire du coureur de BH-Lessard, finalement rattrapé par le peloton. Le trio Norco a pu continuer sur leur rythme de croisière pour rallier l’arrivée aux positions 1, 2 et 3 !
Après avoir contrôlé le peloton, Guillaume Fiset s’est échappé seul à l’amorce du dernier tour pour finalement terminer en 4e position. Puis, à la moitié du dernier tour, c’est Maxime Le Pluart et Adam Andersen qui se sont détachés en compagnie d’un autre coureur, terminant respectivement en 8e et 9e position.
Après cette belle prestation d’équipe, Norco Bicycles/Premier Tech se dirige à Charlevoix le week-end prochain.
Résultats
Étienne Samson – 1er
Sébastien Rousseau – 2e
Samuel Blanchette – 3e
Guillaume Fiset – 4e
Maxime Le Pluart – 8e
Adam Andersen – 9e
Samuel Gosselin-Simard – 13e