Tour de Beauce – étape 4

Quand le temps presse !

14/06/2013

Photos par Vincent Drouin

Pour ce 4e jour du Tour de Beauce, les coureurs avaient une journée un peu plus courte au menu avec seulement 20 km à parcourir. Pour cette épreuve du contre-la-montre, la mission était simple : terminer dans les délais afin d’être au rendez-vous pour l’étape 5 à Québec. Pour Norco Bicycles/Premier Tech, l’équipe de Québec, c’est l’occasion de rouler devant les proches dans un des plus prestigieux événements de l’année.

Finalement, tous les Norco ont réussi à rentrer dans les délais. Le meilleur temps de l’équipe est revenu à Samuel Blanchette, qui a vu sa rigueur à l’entraînement récompensée. Anton Varabei a obtenu le second, suivi de Logan Cornel, Sébastien Rousseau, Adam Carr, Guillaume Fiset et Étienne Samson. Guillaume Fiset, qui en est seulement à sa première année Senior 1, livre actuellement un impressionnant combat pour rester dans la course.

L’anecdote du jour revient toutefois à Sébastien Rousseau, qui a cassé un câble de vitesse à 1min40 de son départ. Les techniciens de Sram sont parvenus à régler partiellement le problème en bloquant le dérailleur avant sur le gros plateau. Sébastien a donc pu prendre le départ et sans sort avec un temps plus que respectable compte tenu de la situation.

Demain, l’étape de Québec tant attendue risque d’être explosive. La rumeur court que l’équipe de Francisco Mancebo a de gros projets pour demain. Va falloir s’accrocher !

Résultats

Samuel Blanchette – 70e
Anton Varabei – 87e
Logan Cornel – 88e
Sébastien Rousseau – 102e
Adam Carr – 103e
Guillaume Fiset – 110e
Étienne Samson – 113e

Haut