Tour of the Battenkill

Une leçon de courage des filles de Norco Bicycles/Premier Tech à Battenkill

14/04/2013

Crédit photo : Antoine Bécotte

Au lendemain de la course des gars avait lieu celle des filles au Tour of the Battenkill. Bien au courant de la chute de leurs deux coéquipiers la veille et de leur sortie en ambulance, le sommeil n’a pas été facile à trouver pour Isabelle Rodrigue, Annabelle Dumais et Marie-Noël Labrecque. Les filles ont su trouver la motivation pour affronter ce difficile parcours ponctué de terre battue et de plusieurs montées abruptes, sans oublier la présence d’un vent froid.

Après seulement 10 kilomètres du départ, une coureuse américaine a chuté dans une montée abrupte, entraînant Isabelle avec elle. Seulement légèrement blessée, elle est tout de même parvenue à rallier l’arrivée en 34e place. Marie-Noël a tenté en vain de revenir dans le groupe de tête, avant d’abandonner un peu plus tard dans l’épreuve. Annabelle Dumais s’est accrochée tant bien que mal, pour joindre l’arrivée avec un petit groupe de coureuses.

En même temps, avait lieu la course des coureurs de plus de 30 ans toutes catégories. Une course au calibre malgré tout très élevé, à laquelle Alexandre Aubiès était le seul représentant de l’équipe Norco Bicycles/PremierTech.

Sur ce circuit de 105km très vallonné avec de nombreuses sections en terre battue où le vent et le froid ont rendu la course particulièrement difficile, Alexandre s’est bien comporté et a réussi à rester au contact des meilleurs jusqu’à la dernière côte, à 6km de l’arrivée. Il a finalement pris une honorable 13e place.

Résultats femmes

Isabelle Rodrigue – 34e
Annabelle Dumais – 44e
Marie-Noël – DNF

Résultat maître

Alexandre Aubiès – 13e

Haut