Criterium National 2017

Rouler en marge des pros

09/09/2017

Photos Michel Guillemette

Ce 9 septembre 2017 se déroulait le critérium national. Le coup d’envoi de la course s’est fait entendre à 17:00. Beaucoup de gros noms étaient présent sur la ligne de départ, notamment plusieurs membre de l’équipe canadienne. Avant même les premiers coups de pédales, nous savions que la course allait être très intense.

Ce qui était attendu s’est effectivement concrétisé au premier tour. Seul deux de virages nécessitait l’usage des freins. De fait, un parcours très rapide comprenant deux difficultés, soit : un virage à 180 degrés et un long faux plat montant menant à la ligne d’arrivée. Les résultats finaux parle d’eux même, des 71 participants présent sur la ligne de départ seul 36 d’entre eux ont été en mesure de terminer l’épreuve. Parmi ceux-ci, nous retrouvons deux membres de l’équipe Premier Tech pb Chew Pod, le vaillant David Barry et le courageux Samuel Blanchette qui ont pris respectivement les 27 et 20 position. Malheureusement, André Tremblay qui a tout donné lors des sprints intermédiaire ainsi que Mathieu Gabriel n’ont pas été en mesure de terminer l’épreuve.

Dans les derniers milles de la saison 2017, les membres de l’équipe Premier Tech pb Chew Pod sont à leur dernier préparatif pour la classique des Appalaches. Ils vous invitent à venir les encourager de tout coeur lors de cette course épique qui entre coupe des secteurs de graviers avec ceux du bitume.

Haut