Mardi de Lachine # 1 – 2017

Nos deux recrues à la rescousse du rescapé!

06/06/2017

CRÉDIT PHOTOS JOSÉE FORTIER

Près de 111 personnes se sont inscrites à la 40ieme édition de la prestigieuse course sur carré asphalté de Lachine dans la catégorie Pro-Élite.  Une longue cérémonie de départ avec nulle autre que monsieur Rossi a augmenté l’animosité des athlètes avant le départ.

Deux nouveaux coureurs en relève de la formation  Premier Tech/ Chew pod ont pris part à la première édition 2017, soit David Barry et Mathieu Gabriel qui en était à sa première participation à l’événement.  Il faut noter la présence du miraculé Laurier Balthazard qui était présent dans la foule pour encourager son équipe favorite.  Laurier à le moral très bon et pense déjà au moment où il remontera en scelle.

Au niveau de la course, dès le premier tour, nous avons ressenti que le peloton était très nerveux.  Au terme du septième tour et dans l’animosité du peloton, une chute est survenue. Cette chute impliquant une dizaine de coureur a arrêté complètement un des nouveaux coureurs de l’équipe Premier Tech/ Chew pod.  Dans un élan de nervosité,  celui-ci  a chassé le groupe durant 7 autres tours pour finalement être rattrapé par le peloton.  Pour David, celui-ci revenait tout juste de Charlevoix. De ce fait, les jambes étaient quelques peu ankylosé du weekend. Cependant, il a été en mesure de remonter à plusieurs reprises à l’avant du peloton afin d’essayer de gagner quelques points.

Point positif de cette journée, nos deux nouveaux coureurs ont développé une très bonne chimie.  Les mots d’ordres pour le prochain Lachine sont  adaptation et positionnement.

Rendez-vous mardi prochain !

Haut