Classique des Bois Francs 4MIND Project 2022

Glace brisée pour 2022!

16/04/2022

Crédit photos: Jean-Pierre JP Provost

Pendant qu’une partie de l’équipe était en camp d’entraînement en Virginie et en Espagne, David Barry, Sébastien Rousseau et Francis Tellier avaient rendez-vous avec la misère québécoise. Un cocktail météo de vent-pluie-froid était attendu pour la première édition de la Classique des Bois Francs 4Mind Project, ce qui contrastait légèrement avec la température dont profitaient leurs confrères en mode jet-set!

Bien que la journée ait été froide et venteuse, nos 3 amigos ont été épargnés par la pluie et ont pu savourer leurs 125 km. À peine la course lancée, Francis et Sébastien ont pris part à l’échappée du jour. À un certain moment, ils étaient confortablement installés avec 2 minutes en poche. En raison de la vitesse, mais aussi d’inattention, les 2 fuyards de Premier Tech X Endo Lévis ont perdu le groupe de tête, mais se sont rapidement installés avec le groupe de chasse qui suivait.  

À partir de ce moment, ce fut le statu quo, mais surtout une course qui s’est jouée par l’arrière : le peloton s’est émietté avec un vent qui usait tant le corps que le moral. 

Barry a pour sa part été forcé à l’abandon en raison d’une crevaison,tandis que Rousseau et Tellier ont terminé la course avec une excellente 13e et 15e position dans ce contexte.

Prochain rendez-vous au GP de Ste-Martine pour encore plus de vent!

 

Résultats :

Sébastien Rousseau – 13e

Francis Tellier – 15e

David Barry – DNF

Haut