Championnat Qc Criterium

La dernière, mais non la moindre

30/08/2014

Pour la deuxième année consécutive, la dernière course de la saison québécoise avait lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre des Championnats québécois de critérium. C’est sur un superbe parcours, aménagé par une organisation exemplaire, que les coureurs se sont disputés le titre. Avec un peloton peu nombreux et un fort vent, sans oublier la présence du Champion canadien de critérium en titre, Rémi Pelletier-Roy, les conditions étaient réunies pour assister à une course difficile. Pour l’occasion, l’équipe Norco/Premier Tech était présente avec cinq coureurs : Logan Cornel, Guillaume Fiset, Louis-Charles Lacroix, Maxime Le Pluart et Étienne Samson.

Il fallait s’y attendre, la course est partie sur les chapeaux de roues ! Dès le départ, les attaques se sont succédées à un rythme effréné, entraînant le peloton à toute vitesse sur le circuit. Avec un tempo aussi exigeant, il n’a pas fallu longtemps pour qu’un groupe de cinq se détache en tête de course. Malheureusement, aucun coureur de l’équipe n’en faisait partie. Après plusieurs essais, ce sont finalement Guillaume et Étienne qui ont réussi à fausser compagnie au peloton pour se lancer à la poursuite des meneurs.

Malheureusement, il était trop tard et le train Rémi était déjà lancé. Étienne réussi tout de même à prendre la 7e position, alors que Guillaume termine à la 9e place. Louis-Charles, Maxime et Logan ont respectivement obtenu les 13e, 14e et 16e positions après avoir tenté de protéger leurs coéquipiers échappés du retour du peloton.

Résultats :

Étienne Samson – 7e
Guillaume Fiset – 9e
Louis-Charles Lacroix – 13e
Maxime Le Pluart – 14e
Logan Cornel – 16e

Haut