Championnats québécois Route

Une course à l’image de la saison

24/08/2014

Après la victoire de Louis-Charles Lacroix la veille lors du Challenge Sprint, les coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech s’attaquaient à l’épreuve sur route. Avec  un peloton peu nombreux mais très relevé et un parcours de 117 km comportant de nombreuses ascensions, dont la plus grosse difficulté à seulement 40 km du départ, la compétition s’annonçait rude.

Le plan de l’équipe était de placer des coureurs assez tôt dans la course dans l’échappée afin qu’ils puissent prendre de l’avance en vue des difficultés à venir. Il semblerait que plusieurs avaient le même plan puisque le début de course a été animé de nombreuses attaques, avec une vitesse tournant autour des 50 km/h. Après quelques kilomètres, Maxime Le Pluart a commencé par se joindre à deux autres coureurs partis à l’attaque, avant d’être rejoint par Sébastien Rousseau et 3 autres coureurs.

Encore une fois, les coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech ont tout fait pour aller chercher le résultat, mais la malchance de la saison s’est de nouveau fait sentir. Samuel Blanchette et Guillaume Fiset, deux des espoirs de l’équipe sur un tel parcours, ont été victime d’une crevaison et d’un dépannage défaillant. Résultat, aucun des deux n’a pu finir la course.

Dans l’échappée, Maxime et Sébastien sont tombés sur un Rémi Pelletier-Roy en pleine possession de ses moyens et ont payé le prix de leurs efforts, ne parvenant pas à garder contact avec le futur vainqueur.

L’équipe essaiera de se reprendre la fin de semaine prochaine à St-Jean-sur-Richelieu lors du Championnat québécois de critérium, dernière course de la saison au Québec.

Résultats :

Jean-François Dionne – 21e
Sébastien Rousseau – 24e
Étienne Samson – 28e
Maxime Le Pluart – 29e
Louis-Charles Lacroix – 30e
Logan Cornel – 31e
Samuel Blanchette – DNF
Guillaume Fiset – DNF

Haut