Contrecoeur Maîtres
Première course, première victoire !
19/04/2014
C’est par un magnifique samedi matin, où la température avoisinait les 4 degrés Celsius et dévoilait un ciel ensoleillé, que les coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech furent inspirés à lancer la saison 2014 !
Dès 9h00, la catégorie M1 lançait les hostilités. Après quelques tours bien au chaud dans le peloton, Martin Gosselin, seul représentant de l’équipe dans ce groupe lors de cette course, profitait d’une cassure dans le peloton pour rejoindre une échappée de plus d’une douzaine de coureurs qui s’étaient détachés quelques minutes plus tôt. À un peu moins de deux tours de la fin, Martin a fourni l’effort pour s’éjecter du groupe en compagnie de Guillaume Belzile. Fidèle à sa réputation, Martin a produit la très grande majorité du travail, pendant que Belzile souffrait dans sa roue, pour que le duo puisse se rende à la ligne d’arrivée seul. Il ne restait plus qu’à appuyer sur les pédales pour laisser Belzile derrière sur la ligne d’arrivée et fournir à l’équipe Norco/Premier Tech sa première victoire de l’année. Bravo Martin (Killer) !
3 minutes plus tard, le départ chez les M2 fût donné. À son bord, deux représentants de l’équipe Norco/Premier tech, Didier Chunlaud et Martin Cléroult. Après deux chutes malheureuses au sein du peloton, Martin Cléroult profitait d’un petit écart à la suite de la montée du viaduc pour tenter une échappée au second tour. La tentative dura un peu plus d’un tour pour se faire rattraper au troisième tour. C’est à partir de ce moment que le peloton s’est vraiment mis à s’agiter. Malgré les tentatives de Didier, les deux membres de l’équipe n’ont pu prendre le bon wagon. L’échappée ainsi produite se rendait à la ligne d’arrivée, tandis que nos deux comparses terminaient leur journée, bien au chaud, avec le peloton principal.
M1 :
Martin Gosselin – 1er
M2 :
Didier Chunlaud – 28e
Martin Cléroult – 38e