GP Brossard

Norco/Premier Tech persévère malgré la malchance

4/05/2014

La saison 2014 de cyclisme se poursuivait ce week-end à Brossard malgré les frasques de Dame Nature. Les coureurs senior 1 et 2 ont encore une fois été mis à rude épreuve à l’occasion du Grand Prix de Brossard, une course de format critérium disputée sur un parcours rendu glissant par des pluies soutenues au cours des heures précédant la course. Heureusement, une éclaircie au cours de l’épreuve de 75 minutes a permis une météo clémente et une course des plus excitantes.

Encore une fois, la course s’est faite très agressive dès les premières minutes et il a fallu la contribution d’une chute à l’avant du peloton pour que trois coureurs puissent s’échapper. Malchance pour l’équipe Norco/Premier Tech, cette même chute aura empêché l’équipe de placer un coureur à l’avant. Malgré plusieurs efforts des athlètes de l’équipe pour maintenir un rythme de course élevé, le manque de travail collectif à l’avant a rapidement permis aux trois leaders d’accumuler plus d’une minute d’avance sur le peloton.

Au final, Maxime Le Pluart réussit une belle 13e position malgré une course difficile pour lui, suivi de près par Étienne Samson en 14e position. Encore une fois, les résultats ne sont malheureusement pas au rendez-vous en ce début de saison, mais le travail d’équipe que l’on a vu chez les Norco/Premier Tech laisse présager d’excellents résultats à venir au cours des prochaines semaines.

Le prochain rendez-vous de la saison 2014 devrait en effet s’avérer prometteur pour l’équipe à l’occasion du Tour de l’Érable qui sera disputé dans notre cour à Pont-Rouge. Tous les coureurs seront présents à cette occasion, et espérons que Dame Nature sera cette fois plus clémente…

Résultats

Maxime Le Pluart – 13e
Étienne Samson – 14e
Guillaume Fiset – 19e
Adam Andersen – 28e
Samuel Blanchette – 32e
Joël Desgreniers – 40e
Logan Cornel – 50e

Haut