GP Contrecoeur Maîtres

Pas si mal pour des vétérans !

19/04/2015

Crédit photo Vincent Drouin

Ce dimanche, avait lieu la première course de l’année pour les coureurs Maitres de Norco/Premier Tech p/b ChewPOD. C’est avec un beau soleil printanier que 70 coureurs M1 et 75 coureurs M2 se sont élancés sur le parcours plat du GP de Contrecœur.

Chez les M1, Alexandre Aubiès et Sébastien Perreault étaient nos représentants pour parcourir les 94 km de course, soit 7 tours. La course est partie sur un train d’enfer. Même s’ils ont bien suivi toutes les échappées, malheureusement, lors d’un contre, un groupe a pu partir pour effectuer la grande majorité de la course devant le peloton. Les coureurs de Norco/Premier Tech p/b ChewPOD, qui n’étaient pas représentés à l’avant, ont participé activement à la reprise de l’échappée.

À deux tours de l’arrivée, le rythme de la course n’a pas baissé, aucun moment de répit, Alexandre et Sébastien ont tout fait pour provoquer une échappée qui aurait pu se rendre au bout. Mais le peloton en avait décidé autrement. À 3km de l’arrivée, Alexandre a tenté de partir seul, mais lorsqu’il s’est fait reprendre, il a vite compris que tous les efforts fournis lors de la course lui sont restés dans les jambes (crampes). Avec Sébastien, ils terminent la course avec le peloton et le sentiment d’avoir bien montré les couleurs de Norco/Premier Tech p/b ChewPOD sur une course de mouvement, où les 94km ont été parcourus à 42km/h de moyenne. Pas si mal pour des vétérans.

Chez les M2, Didier Chunlaud et Martin Cléroult ont représenté Norco/Premier Tech p/b ChewPOD pour parcourir les 6 tours de circuit, soit 81km. Comme les courses ne se ressemblent pas, le rythme de la course a été moins élevé. Ce qui n’a pas plu à Didier, qui aurait préféré que la course soit plus dure. Martin, de son côté, a été victime de problèmes mécaniques, mais cela ne l’a pas empêché de terminer au sein du peloton. La course chez les M2 s’est terminée par un sprint massif, où Didier s’est mérité une belle 11e place.

Résultats

M1 :
Sébastien Perreault – 60e
Alexandre Aubiès – 64e

M2 :
Didier Chunlaud – 11e
Martin Cléroult – 59e

Haut