Championnat CLM par équipe
Au pied du podium
15/08/2015
Ce samedi, sous la grosse chaleur, l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD était présente à St-Basile pour disputer la course du Championnat québécois de contre-la-montre par équipe. Louis-Charles Lacroix, Kevin Archambault, Jean-Simon D’Anjou et le coureur invité Mathieu Roy étaient les représentants pour l’équipe aux rayures.
Kevin Archambault nous raconte la course :
« Nous avions pour objectif une 3e position étant donné que les Garneau et Apogee étaient présents avec leur équipe boostée. Nous savions que pour faire le podium, il fallait rouler sous les 20 minutes 30 au tour pour avoir une vitesse moyenne de 47 km/h approximative. Le parcours complètement plat totalisait 49 km. Un circuit très rapide malgré la chaussée pas mal abîmée. »
« Nous avons pris le 4e départ, à 13h10. Nous avons bien communiqué tout le long de la course, surtout avec Mathieu Roy, qui était nouveau et que nous ne connaissions pas. Durant le 1er tour, déjà Mathieu et Louis-Charles sautaient des relais puisqu’ils étaient mal et avaient de la difficulté à prendre le rythme. Il faisait vraiment chaud et humide, des conditions difficiles pour un tel effort. »
« Nous avons complété le premier tour en 20:54… trop lent ! Il ne fallait pas accélérer, mais garder le rythme plus constant. Louis-Charles n’était vraiment pas bien et commençait à tirer de la patte. Même après avoir ralenti un tout petit peu pour l’attendre, c’était trop pour lui. Ce qui nous laissait avec Mathieu, qui lui était aussi à la limite. »
« Nous n’avions pas le choix de rester les trois ensemble jusqu’à la fin puisque c’est le temps du troisième qui compte à la ligne d’arrivée. Bref, nous avons dû baisser légèrement la cadence afin de rester groupés. Nous avons tout de même bien roulé, pour terminer en 5e position. Mathieu a tout donné pour s’accrocher et nous a montré que le mental a une influence primordiale dans ce sport. »