Championnats canadiens

Une dure journée

27/06/2015

En fin de semaine, c’est à St-Georges que s’étaient donné rendez-vous les meilleurs cyclistes canadiens pour leur Championnat national annuel. La particularité de cette épreuve est de rassembler des coureurs de niveaux extrêmement variés, c’est-à-dire de World Tour à provincial !

Après un début de course sur les chapeaux de roues, Sébastien Rousseau a dû abandonner en raison de tachycardie, un problème chronique avec lequel il parvient à composer en circonstance normale, mais vu l’allure de l’épreuve, aucune marge de manœuvre ne permettait un tel problème.

Malgré tout, quand on compare on se console. Étienne Samson, qui était pour sa part bien placé dans le peloton, a chuté lorsqu’un coureur de l’équipe Jet Fuel est tombé juste devant lui. Alors qu’on craignait pour une fracture du coude, il n’y a finalement rien de cassé, mais d’importantes contusions. Ce n’est pas le cas de son vélo, qui lui a payé le prix fort.

Des trois représentants de l’équipe, il restait Kevin Archambault, qui aura fait de son mieux dans cette course impitoyable et nerveuse de 180 km. Comme plus de la moitié des coureurs présents, il a fini hors délai.

L’équipe, qui compose depuis le début de l’année avec blessures et maladies, espère ardemment des jours meilleurs.

Haut