GP St-Raymond

Comme sur des roulettes… Ou presque !

17/05/2015

Photos Isabelle Rodrigue

L’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD était présente en force de dimanche au Grand Prix de St-Raymond. Pas moins de neuf coureurs étaient présents pour cette course non loin de Québec, avec la présence de la toute nouvelle recrue Jean-Simon D’Anjou. Seul Alex Lavertu manquait à l’appel, lui qui s’alignait à la Coupe Canada en vélo de montagne.

Avec six tours à faire sur ce circuit vallonné et sinueux, pour un total de 130 km, les échappées sont souvent à l’honneur. Le mot d’ordre était donc de ne pas en manquer une seule et d’y être aussi nombreux que possible.

La stratégie d’équipe a marché à merveille tout au long de la course, alors qu’aucun groupe ne prenait le large sans avoir au moins un membre de l’équipe à son bord, parfois même deux ou trois. C’est ainsi qu’au tout début du 2e tour, Joël Desgreniers et Maxime Le Pluart ont pris la poudre d’escampette au sein d’un groupe plutôt important d’une dizaine de coureurs. Rappelons que l’année dernière, ces deux coureurs étaient déjà partis en échappée exactement au même endroit et au même moment de la course.

Malheureusement, deux tours plus tard, suite à une mauvaise entente dans le groupe de tête, le peloton est revenu. Le bal des attaques est donc reparti de plus belle, pour finalement voir une échappée de cinq coureurs se détacher dans l’avant-dernier tour. Encore une fois, un Norco était présent grâce à Jean-Simon, fraîchement arrivé de la France la veille.

Bien que tout semblait marcher comme sur des roulettes pour l’équipe, le Top 5 assuré et la possibilité de jouer la victoire, la malchance a frappé et Jean-Simon a été victime d’un ennui mécanique ! Alors qu’on se demandait comment les jambes allaient réagir après un long voyage en avion et le décalage horaire, c’est finalement le matériel qui aura flanché. Parions que Jean-Simon a hâte de recevoir son Norco !

Résultats

Simon Ouellet – 14e
Sébastien Rousseau – 16e
Samuel Blanchette – 28e
Kevin Archambault – 34e
Étienne Samson – 35e
Maxime Le Pluart – 50e
Jean-Simon D’Anjou – 52e
Joël Desgreniers – DNF
Louis-Charles Lacroix – DNF

Haut