Lachine #1

C’est parti pour 10 mardis !

9/06/2015

C’est sous une forte pluie que le peloton s’est élancé mardi soir pour le premier Mardi cycliste de Lachine de la saison. Malgré les importantes averses, Simon Ouellet et Maxime Le Pluart ont pris le départ à Montréal de ce critérium fort relevé.

Après un début de course prudent, le temps d’apprivoiser le parcours et, surtout, devenir confortables dans les virages détrempés, Simon et Maxime ont progressivement retrouvé les devants du peloton. Une position stratégique étant donné les quelques chutes qui ont eu lieu et les nombreux coureurs lâchés à l’arrière.

Plusieurs cyclistes ont tenté leur chance à l’attaque tout au long de la course, mais sans grand succès. Ce n’est qu’en fin de course qu’un coureur a réussi à se détacher seul et résister au retour du peloton pour l’emporter.

Alors que le sprint pour la 2e place approchait, les deux coureurs Norco se sont regroupés, Maxime se chargeant de placer Simon en vu du sprint. Alors que les deux cyclistes étaient très bien placés aux premières positions du peloton, une fraction de seconde d’hésitation et un mouvement de peloton ont fait en sorte que Simon a perdu la roue de Maxime.

Sans savoir que son coéquipier ne le suivait plus, Maxime est remonté en tête de course, pour finalement se rendre compte du problème. Malgré les efforts consentis dans le dernier tour en vue de préparer le sprint, Maxime a su trouver un peu d’énergie pour aller chercher la 9e place du sprint, bon pour la 10e position au classement final.

Les deux coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD seront présents tout au long de la saison, parfois épaulés par des coéquipiers qui auront fait le voyage.

Samedi, Maxime avait pris le départ du GP de Gatineau. En tant que seul représentant de l’équipe face à un peloton de près de 90 coureurs, la tâche n’était pas facile. Étant donné la situation et des sensations plutôt décevantes, le coureur Norco a opté pour un style de course plutôt conservateur. Malheureusement, sur ce parcours technique parcouru à grandes vitesses, la course a favorisé l’attaque, alors qu’une groupe d’une quinzaine de coureurs s’est formé en tête pour se disputer la victoire.

Résultats Lachine #1

Maxime Le Pluart – 10e
Simon Ouellet – Top 20

Résultat Gatineau

Maxime Le Pluart – 60e

Haut