Vuelta Independencia Nacional Etape 3

L’aventure continue !

24/02/2015

Pour la troisième étape, la course quittait enfin le bord de mer et les autoroutes pour traverser l’île du sud au nord. Le trajet de 196 km de Santo Domingo vers Samana comportait les premiers KOM avec une côte de 3e catégorie à la mi-course et une autre de 3e catégorie à la toute fin. On a décidé de partir ça plutôt tranquille étant donné que la veille nous avait coûté cher en crevaisons, une douzaine de chambres à air et deux pneus déchirés sur une route qu’on réempruntait au départ.

La première difficulté se passe plutôt bien, toute l’équipe s’en tire. Puis arrive une descente plus chaotique, parsemée de réducteurs de vitesse qui menacent nos vies. On s’en sort et on se retrouve dans la plaine, entourés de champs de riz. Ça sent la bordure ! Finalement, c’est le calme plat et on décide d’aller à la voiture pour le ravitaillement. Mauvais choix, SmartStop se met en place, force la bordure et détruit le peloton. On force, on se regroupe et finalement, le peloton se reforme alors qu’on sort de la plaine pour approcher la côte finale. Une série de bosses roulantes nous fait comprendre qu’on est fatigués, Adam Andersen a l’air d’un zombie et finira la course en ambulance (coup de chaleur).

Finalement, on arrive dans la côte, elle est très pentue, le peloton explose. Après avoir aidé à placer leur coéquipiers, Simon et Kevin jettent l’ancre. Je (Étienne) bascule dans le deuxième groupe avec Samuel et Adam Carr. Je me fais couper par un char dans la descente vers le finish (joie) et on entre à la ligne environ deux minutes après le gagnant.

Un peu épuisés, on apprend qu’il faut remonter la côte et faire 18 km pour se rendre à notre hôtel ! L’aventure se poursuit !

Résultats

Samuel Blanchette – 48e
Adam Carr – 50e
Étienne Samson – 58e
Kevin Archambault – 106e
Simon Ouellet – 107e
Adam Andersen – DNF

Haut