Charlevoix

Dedacciai/HYPE ski vélo surprend à Charlevoix!

10/06/2011

Photos par Antoine Bécotte

Le Grand Prix Cycliste de Charlevoix, est, sans contredit, l’épreuve la plus sélective du calendrier. Les trois épreuves au menu: un contre-la-montre de 16 km, un critérium très technique et le lendemain, une course sur route de 76 km chez les femmes et 116 km chez les hommes. Ce parcours montagneux favorise évidemment les grimpeurs.

Courses chaudement disputées chez les juniors, Gabrielle Pilote-Fortin a performé de façon considérable dans les trois épreuves du Grand Prix de Charlevoix. Terminant au cumulatif à une seconde de la championne, Gabrielle se dit « satisfaite d’avoir terminé la course de dimanche malgré des contusions dûes à une chute au critérium de la veille. »

Chez les seniors 1-2 homme, Sébastien Rousseau a bien fait au général grâce à sa constance au cours des 3 étapes. Il a terminé l’épreuve maîtresse 12e en compagnie de Geoffroy Dussault, qui a livré une puissante accélération dans la derière montée pour s’envoler vers la 8e place. Étienne Samson a terminé à quelques minutes, suivi, dans l’ordre, de Maxime Le Pluart, Samuel Gosselin-Simard et Adam Andersen, ennuyé par un problème mécanique.

Au classement général:

Senior 1-2 Homme
Sébastien Rousseau – 12e (10e critérium)
Geoffroy Dussault – 21e (8e route)
Étienne Samson – 32e
Samuel Gosselin-Simard – 47e
Adam Andersen – 53e
Maxime Le Pluart – 56e

Junior Femme
Gabrielle Pilote-Fortin – 2e (1ère route)
Hélène Pilote-Fortin– DNF (bris mécanique)

Senior 1-2 Femme
Isabelle Rodrigue – 11e
Annabelle Dumais – 21e

Haut