Classique Jules Béland 2021

Une course parsemée d’embûches!

17/07/2021

Crédit photos: Mario Fradet 

Samedi dernier se tenait la 3e édition de la classique Jules-Béland, une épreuve sur route de 147km avec une section de gravelle et plusieurs courtes montées. 

À 9h tapant, c’est dans la chaleur et l’humidité que nos coureurs et les 100 autres compétiteurs se lançaient pour une course infernale. Dans le départ contrôlé, Guillaume Fiset, notre capitaine de route et vainqueur défendant de l’édition précédente fut impliqué dans une chute qui le contraindra à l’abandon pour bris de vélo…!  Mathieu Gabriel, le local de la course, hautement motivé à courir sur ses terres à tenté de s’échapper à plusieurs reprises, mais ratât le bon coup. Simon et Francis ont  joué de malchance avec des crevaisons sur ce parcours assez accidenté. 

Au final, l’échappée de 7 coureurs, menée par le l’infatigable Alexis Cartier, s’est disputé la victoire. Nos derniers rescapés ont tenté de percer le top 10 lors du sprint de peloton, mais furent freinées par une chute à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. Ce fut une course remplie d’embûches pour les bleus! Toutefois, le moral des troupes est bon et le désire de pousser fort sur les pédalent est encore bien présent. On se relève les manches et on se donne rendez-vous à la prochaine course qui sera le critérium dans le centre-ville de Bromont!

 

Résultats:

12e – Samuel Blanchette
13e – David Barry
27e – Maximilien Moreau
30e – Jules Cusson-Fradet
48e – Mathieu Gabriel
DNF – Simon Hamel
DNF – Francis Tellier
DNF – Guillaume Fiset
DNF – Sébastien Rousseau

Haut