Critérium de Bromont 2018

Quand l’union fait la force

29/07/2018

Crédit photos: Mario Fradet

C’est un après-midi ensoleillé et venteux qui accueillait les coureurs pour le critérium de Bromont dimanche dernier. Un peloton d’une cinquantaine d’hommes s’était réuni en Montérégie, avec à son bord 4 membres de l’équipe : Jules, David, Simon et Mathieu. Au menu, 60 minutes de course sur un parcours ondulé.

Avec plusieurs courses d’importance en vue (championnats québécois et Grand prix de la Matapédia), il s’agissait pour plusieurs d’une dernière chance de tester les jambes en compétition. D’ailleurs, c’est sur ces mêmes routes que s’était joué au sprint le titre de champion québécois de critérium l’année dernière; une course où Guillaume avait terminé 3e! Cette année, c’est sur Mathieu Gabriel que reposait les espoirs de la formation Premier Tech pb Argon 18 dans le cas d’une arrivée groupée. En effet, les forts vents et le long faux-plat rendaient le sprint massif presque inévitable. L’objectif était donc qu’il puisse sauver ses énergies dans le peloton pendant que ses trois autres équipiers s’afféraient à créer et couvrir des échappées.

Au final, force est d’admettre que ce plan fut fort bien exécuté! Ont vu tant Jules que David et Simon à l’avant de la course à un moment ou un autre. Aucune attaque menaçante ne décollait en leur absence! Puis, dans le dernier tour, Mathieu su concrétiser les efforts du groupe par une très belle 5ème place au sprint. Bref, un prélude plus qu’intéressant pour les rendez-vous à venir!

 

Résultats :

Mathieu Gabriel – 5e

David Barry – 17e

Simon Hamel – 31e

Jules Cusson-Fradet – 32e

Haut