Critérium Gib Fest de Sorel-Tracy 2021

Un podium saveur sweat and sour!

11/07/2021

Crédit photos: Mario Fradet 

Température parfaite, ambiance de fête : tous les éléments étaient réunis dimanche à Sorel pour une course haute en couleur.

Après une cérémonie présentant certains des piliers du sport de la municipalité de Sorel, l’un d’eux décida d’offrir 60$ au premier cycliste à franchir la ligne d’arrivée au premier tour. Cela donnait le ton pour le reste de la course! Bien positionné à la ligne de départ, Maximilien est passé très près de remporter la prime. 

Pendant une heure, l’argent a coulé à flot comme dans une vidéo de gangsta rap, les animateurs décidant de donner des primes allant de 25$ à 75$ pour pimenter la course.

Toute l’équipe a activement participé aux nombreuses attaques, dont Étienne Samson, qui s’est échappé pendant plusieurs tours avec un coureur d’iBike. Le peloton étant regroupé dans les derniers tours, Mathieu et Simon ont mis le turbo pour mettre Maximilien dans une excellente position pour le sprint final. 

Malheureusement, lors du sprint, Étienne est entré en contact avec d’autres cyclistes et a été victime d’une chute spectaculaire. Les spectateurs en eurent le souffle coupé…! Plus de peur que mal : il s’en sort comme un vrai guerrier! 

Jouant aussi au guerrier, Maximilien sortit les coudes et baissa la tête pour s’emparer de la 3ème position. 

 

Résultats:

3e – Maximilien Moreau
7e – Samuel Blanchette
13e – David Barry
25e – Jules Cusson-Fradet
35e – Mathieu Gabriel
Course terminé à 50m de l’arrivée – Etienne Samson

 

Haut