FAT – Lac Delage 2017

Un podium hivernal, course infernale! 

14/01/2017

crédit photos : LOUIS CHARLAND

Ce samedi 14 janvier se tenait la 2ieme édition du Popcycle 47 au Lac Delage, la grande messe du fat bike à Québec, qui présentait par le fait même la 1re édition du Triathlon hivernal Givré. Au menu, 4 km de course à pied, 7 km de fat bike et 4 km de course de raquette en trail. Qui dit givré, dit froid, et cette édition était belle et bien givrée: -20 degrés celcius sans le vent au départ…ouch! Pour l’occasion, Samuel Blanchette et Rémi Grégoire-Jacques représentaient l’équipe PremierTech propulsée par Chew Pod.

11:00 tapant, les fauves sont lancés. 13 min et Deux PODs rouges plus tard, Samuel Blanchette accompagé d’un partenaire de route terminent la portion course à pied avec plus de 30 sec sur leur plus près poursuivants.

Samuel prend alors la tête au 2ieme km de la portion fat bike. Mais le néophyte des singles tracks se prend quelques banderoles à son cou et se perd l’instant d’une minute. Assez pour accuser un retard de 2min30 au début de la portion raquette.

Coureur émérite, il minimise l’écart à 40 sec après la portion raquette, au terme de la course qui aura durée 61 min au total. Rémi, qui peut se dire à la fois bien cramé et bien givré, terminera à quelques minutes de son compatriote.

61 min de froid intense,une bonne engelure au nez, et les quads bien entamés, ont peut dire mission accomplie pour ces deux valeureux coureurs!

Haut