GP ZVP Opto Réseau et CLM Dynamiks de Contrecoeur 2021

Un peloton très relevé et fébrile pour cette deuxième course de reprise!

03/06/2021

Crédit photos: Mario Fradet & Michel Guillemette

GP ZVP Opto Réseau

Deuxième test pour nos braves guerriers. Température idéale pour la majorité des gens: ciel ennuagé parsemé d’un vent chancelant pouvant impacter cette course de 125km comprenant 8 montées du mont Rigaud.

De gros noms étaient sur la ligne de départ, dont plusieurs coureurs de l’équipe professionnelle américaine Rally Cycling. Pour les amateurs de chiffre, la première ascension du mont Rigaud s’est montée autour de 645w durant un peu plus de 3 minutes. Deux (Maximilien et Mathieu) de nos guerriers ont réussi à s’accrocher au rouleau compresseur Rally. Au 3e tour, Mathieu dut rendre les armes devant tous ces puissants combattants pour laisser Maximilien seul dans le groupe de tête.

Pris de  male chance, Maximilien fut victime d’une chute. Somme toute, plus de peur que de mal, mais celui-ci a du rembarquer sur sa monture et chasser avec 3 autres coureurs pour revenir sur le peloton de tête. Avec un fort vent de face, de nombreuses cartouches furent laissées sur la route lors de cette chasse. Maximilien réussit finalement à faire la jonction tout juste au pied de la bosse qui a alors eu raison de Max. 

Une belle mise en jambe pour l’équipe suivant cette pause des courses interminables. L’équipe reviendra à la guerre plus motivée que jamais au Critérium Gib Fest dimanche prochain.

Au plaisir de vous y voir les amis!

Résultats:

40e – Maximilien Moreau
41e – Mathieu Gabriel
45e – Jules Cusson-Fradet
63e – Etienne Samson
64e – Francis Tellier

 

CLM Dynamiks de Contrecoeur

Le lendemain, une journée ensoleillée avec un léger vent du nord attendait Guillaume Fiset et Francis Tellier, nos adeptes de l’effort en solitaire.

Au terme de la journée, Guillaume et Francis prennent la 11e et 12e place affichant une moyenne tout près de 45km/h.

Résultats:

11e – Guillaume Fiset
12e – Francis Tellier

Haut