Ste-Martine

GP Ste-Martine : Un vent de courage!

29/04/2012

Photos par Antoine Bécotte

Dimanche le 29 avril dernier, l’équipe Deda/HYPE a pris part à la seconde tranche du calendrier provincial, comptant pour le classement du Tour de la Montérégie. Un nombre impressionnant de coureurs étaient présents. La température froide et des vents violents ont compliqué la tâche de tous les coureurs. Deda/HYPE a encore réussi à bien se tirer d’affaire avec une victoire et d’excellents classements.

Chez les Seniors 1 homme, Sébastien Rousseau est parvenu à combler, avec un groupe de 3 autres coureurs, un écart de 35 secondes. Il a ainsi rejoint l’échappée partie plus tôt et ainsi prendre la 6e place au final. Les forts vents ont longuement étiré le peloton, ce qui a causé de multiples cassures. Louis-Charles Lacroix et Adam Andersen ont pu se hisser en bonne posture au classement, suivi de Maxime Le Pluart et d’Étienne Samson.

Chez les Seniors 1 femme, seule Gabrielle Pilote-Fortin a su composer avec une importante cassure au sein du groupe des femmes. Elle a réussi à terminer en 7e position. Au sein du peloton, les filles ont tenté tant bien que mal de composer avec la situation. Annabelle Dumais a pu terminer en 10e place. Isabelle Rodrigue et Hélène Pilote-Fortin ont fini la course ensemble. Stéphanie Germain, toujours aux prises avec un problème de genou, n’a pu terminer l’épreuve.

Dans la catégorie Maître femme, Johanne Cyr a mérité une superbe victoire à son premier départ de la saison. En effet, elle est parvenu à se joindre au groupe d’échappée en début d’épreuve. Côté Maîtres « A » masculin, 170 coureurs se sont élancés pour les 7 tours du circuit de 10,5 km. La course est partie d’entrée en vent de face avec un coup de bordure, qui a permis à 25 coureurs dont Martin Gosselin et Alexandre Aubiès de partir en tête de la course. Le circuit venteux a fait beaucoup de victimes dont Alexandre et Yannick Picard, contraints à l’abandon. Martin Gosselin et Sébastien Gadbois se sont battus courageusement et ont terminé l’épreuve aux environs des 24e et 30e rangs. Les commissaires ayant eu des ennuis avec les classements, seulement les 10 premiers sont dévoilés.

Malgré un nombre impressionnant d’abandons, la grande majorité des Deda ont pu rallier l’arrivée et finir en bonne posture. Gabrielle et Sébastien, se sont hissés bien près de la tête du classement provisoire de la FQSC et du Tour de la Montérégie avec leurs prestations.

Prochaine course la semaine prochaine, au menu le Contre-la-montre de Granby et GP de Brossard!

Senior 1 – Homme
Sébastien Rousseau 6e
Adam Andersen 12e?
Louis-Charles Lacroix 16e?
Maxime Le Pluart ?
Étienne Samson ?

Senior 1 – Femme
Gabrielle Pilote-Fortin 7e
Anabelle Dumais 10e?
Hélène Pilote-Fortin 12e?
Isabelle Rodrigue  13e?
Stéphanie Germain DNF

Maître – Femme
Johanne Cyr 1ère

Maître – Homme
Martin Gosselin 24e?
Sébastien Gadbois 30e?
Yannick Picard ?
Alexandre Aubiès DNF

Haut