Tour de Beauce-étape 6
Deda/HYPE supporté par Kinatex sports physio victime de l’hécatombe à St-Georges
17/06/2012
Les équipes professionnelles se promettaient un départ des plus agressifs pour cette dernière étape du Tour de Beauce. Il s’agissait d’un circuit urbain comportant, notamment, une longue montée au centre-ville de St-Georges, suivie de plusieurs autres montées successives. Cette boucle très technique était parcourue plusieurs fois, pour un total de 125 kilomètres.
Dès le premier kilomètre, quelques coureurs furent mis hors course compte tenu du départ le plus explosif de la semaine. Dès le deuxième tour, il ne restait plus que 2 Deda dans le peloton de tête. Jean-François a pour sa part mis un terme à sa course à ce moment. Pour ce qui est de Samuel et Sébastien, ils ont tenté leur chance en compagnie d’Andrew, afin de terminer dans les délais. Comme il s’agissait de la course la plus sévère de la semaine, c’était mission impossible. Des trois coéquipiers, Andrew a été le seul à pouvoir réaliser l’exploit. Samuel et Sébastien ont été mis hors course à seulement 2 tours de la fin. La surprise de la journée chez les Deda est venue d’Adam qui, malgré une fin de course difficile, a tout de même passé la ligne en bonne position (14e).
Cette première présence au Tour de Beauce fut une expérience hautement enrichissante pour l’équipe amateur Deda/HYPE supporté par Kinatex sports physio parmi ces équipes professionnelles. Il ne s’agit assurément pas de sa dernière présence en Beauce. L’aspect monétaire aura quelque peu compliqué la tâche de la modeste équipe québécoise. Comme une course par étapes requiert énormément de ressources, tant matérielles, qu’humaines, plusieurs aspects techniques auraient pu améliorer la prestation de l’équipe. Toutefois, pour une seconde saison d’existence, l’avenir semble prometteur. Merci à tous nos bénévoles: Marie-Pier Blais, Raymond Fortin et Adam Andersen!
Résultats
Adam Farabaugh – 14e – 3:00:16
Andrew McCullough – 54e – 3:02:02
Jean-François Racine – DNF
Samuel Blanchette – DNF
Sébastien Rousseau – DNF