Championnats canadiens

Dure fin de semaine aux Championnats canadiens

22-23/06/2013

Cette fin de semaine, Norco Bicycles/Premier Tech était de retour en Beauce pour les Championnats canadiens sur route. Samedi, il y avait la course en ligne et dimanche, le critérium et le challenge sprint.

Pour la course du samedi, les coureurs devaient parcourir 180 km sur un parcours comportant plusieurs ascensions. Les Norco pouvaient compter sur la présence de Adam Andersen, David Fugère, Maxime Le Pluart, Samuel Gosselin-Simard, Samuel Blanchette et Sébastien Rousseau.

Il n’y a pas eu longtemps à attendre pour voir de l’action, peu longtemps après le départ neutre, le rythme s’est accéléré en même temps que de nombreux coureurs ont été victimes du piètre état de la route. Cela a eu pour effet de voir le peloton exploser, avec des coureurs éparpillés sur la route.

Le rythme effréné s’est poursuivi en tête de course, laissant peu de chance aux coureurs isolés. Tous les coureurs de l’équipe ont dû renoncer à compléter l’épreuve, excepté Samuel Blanchette qui a tout de même parcouru la totalité de la distance, malheureusement hors des délais. Notons que sur les 116 partants, plus de 60 coureurs n’ont pas terminé la course.

Dimanche, seuls Étienne Samson, Maxime Le Pluart et Samuel Gosselin-Simard ont représenté l’équipe au critérium. L’épreuve comptait 45 km sur un circuit de 1,5 km comportant une bosse. La vitesse très élevée a eu raison des 3 coureurs Norco, ceux-ci étant victimes de cassures dans le peloton. Sur les 87 coureurs inscrits, seulement 24 ont su rester en course.

Plus tard dans la journée, David Fugère et Maxime Le Pluart ont affronté plusieurs des meilleurs sprinteurs au Canada lors du Challenge sprint. Malheureusement, ils n’ont pas su tirer leur épingle du jeu, devant s’avouer vaincus en première ronde.

Haut