Costa Rica Stage 8

Parade de Noël au Costa Rica

25/12/2013

Etienne Samson participe présentement à la Vuelta Costa Rica avec l’équipe composite 1% For the planet.

 

Après avoir eu droit à une journée de repos le 24, nous attaquions le 25 le circuit présidentiel à San Jose, le gros show ! Nous avons eu droit à encore plus de journalistes que d’habitude, un hélicoptère qui suivait la course en même temps que toutes les motos de caméra et même, à une visite de la présidente, Madame Laura Chinchilla (lol).

Le circuit est une boucle de 15 kilomètres comportant plusieurs sections de montée et de descente, quelques virages et pas mal d’éléments de surprise classiques d’Amérique centrale. Avec toute l’excitation causée par les caméras, le départ a été furieux, de même que les premiers tours. Plusieurs coureurs étaient limites pour un tel effort (dont moi) et il y a eu plusieurs cassures. Je me suis retrouvé avec quelques compagnons, à faire tout le circuit tempo pour rentrer dans les délais.

En avant, c’est la folie. Un Costaricain a réussi à faire 6 tours en échappée solitaire, sans que le groupe de tête ne soit conscient que quelqu’un s’était échappé. Le Costaricain a remporté l’étape. Mon coéquipier Ryan Roth s’est détaché du groupe de tête à la toute fin pour terminer 2e, alors que Jean-Michel a fini 4e au sprint, pas si mal !

Haut