Tour de Beauce – étape 2

Encore et toujours de la pluie pour la deuxième étape

12/06/2013

Photos par Vincent Drouin

En ce jour 2 du Tour de Beauce, le peloton devait parcourir 150 km dans la région de Thetford Mines. Dès le départ, la pluie s’est à nouveau mise de la partie avec de forts vents. Au sommet d’une des premières ascensions, des coureurs, dont Anton Varabei de Norco, ont lançé l’échappée du jour. La bordure qui s’en est suivie a compliqué les choses, et provoqué quelques cassures très tôt dans l’épreuve. Sébastien Rousseau a été touché par l’une d’elles, mais a pu recoller plus tard dans une montée.

Par la suite, le tempo de la course s’est calmé un peu, sans pour autant laisser trop de répis aux Norco… Étienne Samson a connu une crevaison juste avant une ascension relativement rapide. Il a lui aussi pu revenir, mais non sans y laisser de l’énergie. Tout le reste de l’équipe, Guillaume Fiset, Samuel Blanchette, Logan Cornel, Adam Carr et Anton Varabei ont continué leur travail.

Lors de l’ascension la plus attendue du jour, Blanchette, Carr et Varabei ont pu garder contact avec le peloton et participer à une arrivée au sein du peloton de tête. Samson, Fiset et Rousseau ont eu plus de problèmes mais ils sont restés ensemble et ont terminé au sein d’un peloton secondaire, aisément dans les délais.

Inutile de rappeler que la fatigue est présente pour les coureurs de Norco Bicycles/Premier Tech. Pourtant, ils devront faire de nouveau face à la musique dès demain et affronter la colossale étape du Mont-Mégantic. La bonne nouvelle c’est que l’équipe reste entière : aucun Norco n’a baissé les bras !

Résultats

Anton Varabei – 66e
Samuel Blanchette – 76e
Adam Carr – 91e
Sébastien Rousseau – 103e
Guillaume Fiset – 105e
Logan Cornel – 106e
Étienne Samson – 108e

Haut