Critérium National 2018

Une course d’attrition qui se joue à la pédale!

8/09/2018

Crédit photos: Mario Fradet

Pour l’ultime et dernière course de la saison québécoise de cyclisme sur route, les coureurs avaient l’honneur de rouler sur la portion finale de la course UCI World Tour du Grand Prix Cycliste de Montréal sur l’Avenue du Parc, en plein cœur de la métropole.  Ayant lieu la veille de la grande course World Tour, les cyclistes avaient la chance de compétitionner sous le regard des WorldTeams en plus de bénéficier d’une diffusion web en direct.

Un critérium de 25 tours d’une longueur de 1,5 km pour une distance totale de 37,5 km avec 5 sprints intermédiaires sur un parcours à la fois rapide, technique et parsemé de plusieurs faux plats montants attendait les coureurs élites canadiens et internationaux.

Pour la course, Premier Tech p/b Argon 18 aligne une formation de 5 coureurs. Avec pas moins de 75 cyclistes au départ, dont plusieurs professionnels, la course s’annonce explosive! Dès les premiers tours, le peloton file à vive allure et les attaques s’enchaînent sans répit à un point tel qu’après seulement 20 minutes de course, le groupe de tête était réduit à seulement 30 unités. Ayant de très bonnes jambes, Samuel était très actif durant la première moitié de la course si bien qu’il gagna un sprint intermédiaire et termina 3e d’un autre sprint récoltant au passage des primes d’argent!

La suite de la course fut également animée par des coureurs de l’équipe avec Jules et André présents dans les échappées. Finalement, c’est André qui obtient le meilleur résultat de l’équipe avec une belle 8e place au sprint après avoir évité la chute lors du denier virage!

 

Résultats :

André – 8e

Jules – 14e

Samuel – DNF

David – DNF

Mathieu – DNF

 

Haut