GP Contrecoeur 2018

Test d’équipe réussi

13/02/2018

 

CRÉDIT PHOTOS MARIO FRADET

Suite à la mauvaise température du printemps, c’est seulement cette fin de semaine que Contrecoeur à pu remettre son rendez-vous annuel. Premier Tech p/b Argon18 aligne pour l’occasion seulement 6 coureurs dû à une violente chute survenue plus tôt cette semaine, lors d’une course régionale à St-Augustin de Desmaures. Le mandat est donc clair, ne pas rater la bonne échappée, car notre équipe serait dans le devoir de chasser…

Et comme on dit, il suffit d’en parler pour que ça survienne! Rapidement la course devient très tactique, et la vitesses  oscille entre 30…et 60km/h. Malgré l’acharnement de l’équipe, nous ratons la bonne échappée, et ce n’est pas faute d’avoir pris les coups.

Tranquillement Premier Tech p/b Argon18 s’avance à la tête du peloton et prend en charge une bonne partie de la chasse.  L’écart, qui aura atteint 1 min 30 secondes, descend jusqu’à 30 secondes au dernier tour.  La table est ainsi mise pour faire la jonction.  Le peloton est très nerveux, compacte et il reste beaucoup de jambe fraîche parmi les autres équipes. Il ne faut pas oublier Silber Pro Cycling qui attend la bonne occasion pour sauter devant!

Avec une vitesse moyenne de 44 km/h, l’arrivée s’annonce nerveuse, et pour cause: 2 chutes surviennent coup sur coup dans les 5 derniers kilomètres. Heureusement, cette fois, personne de l’équipe n’est impliqué.  Guillaume Fiset est donc le meilleur au final, ayant pu compter sur le support de ses coéquipiers pour lui sauver les jambes! Donc, c’est mission accompli avec cette 6e place, et une chasse ramené dans le dernier droit !

Résultats: 

Guillaume Fiset – 6e
Sebastien Rousseau – 23e
Mathieu Gabriel – 55e
Jules Cusson-Fradet – 60e
Arnaud Mercier – 61e
Antoine Pelletier-Houle – 62e
Laurier Balthazard – 65e

Haut