Préparation

Une semaine bien remplie

24/06/2014

Avec la fin du Grand Prix du Saguenay et du Tour de Beauce, de gros objectifs sont maintenant passés pour les coureurs de l’équipe. Alors que nous avons maintenant atteint la mi-saison, un mois de juillet plutôt tranquille se profile après un mois de juin très chargé, qui se terminera cette fin de semaine par les très relevés championnats canadiens.

En vue de cette course difficile, mais aussi pour se préparer à attaquer la fin de saison en pleine forme, les coureurs de l’équipe ont adopté des stratégies quelques peu différentes. Alors que certains ont opté pour un repos bien mérité, d’autres ont été présents à des courses un peu partout au Québec.

Le dimanche 15 juin avait lieu le GP de Lanaudière sur un circuit vallonné et une distance totale de 135 km. Avec les présences de nombreux coureurs en pleine préparation des championnats canadiens, dont Hugo Houle d’AG2R et Antoine Duchesne d’Europcar, le niveau était très relevé. Adam Andersen et Maxime Le Pluart y avaient vu une occasion parfaite d’accumuler les kilomètres de course, en reprise suite à un GP du Saguenay assez décevant.

La même journée, à Rimouski, Jean-François Dionne a profité d’un critérium local pour reprendre la compétition suite à sa dure chute de Charlevoix. Il semblerait que les jambes reviennent bien puisqu’il a remporté la victoire.

Mardi dernier, plusieurs coureurs de l’équipe ont profité du critérium des Mardis de Lachine pour travailler la vitesse de jambes au sein d’un énorme peloton (125 coureurs). Logan Cornel et Joël Desgreniers ont assuré la présence de l’équipe en tête de course, alors que Guillaume Fiset, Louis-Charles Lacroix, Maxime Le Pluart et Étienne Samson ont préféré rester sagement dans le peloton.

À venir :

Jeudi – Contre-la-montre
Samedi – Course sur route
Dimanche – Critérium et challenge sprint

Haut