Ste-Martine

Une course riche en enseignements

27/04/2014

La deuxième journée de course consécutive pour l’équipe Norco/Premier Tech s’est déroulée avec une température un peu plus clémente que la veille, mais toute aussi venteuse ! L’épreuve de Ste-Martine, la troisième course pour les points du Tour de la Montérégie, n’a pas laissé de répit pour les six coureurs qui étaient présents (Étienne Samson, Louis-Charles Lacroix, Joël Desgreniers, Logan Cornel, Jean-François Dionne et David Fugère). Le peloton était très relevé avec plus de 100 coureurs sur la ligne de départ pour effectuer 10 fois le parcours de 10,5 kilomètres.

La course a explosé très rapidement. Vers la fin du premier tour, dans un très gros vent de face, le peloton s’est scindé en trois. Le premier groupe était composé d’environ 20 personnes, dont Jean-François. Étienne a tout fait pour rattraper le groupe de tête, mais en vain. Jean-Francois a livré une belle prestation, mais n’a pas pu tenir le rythme. Louis-Charles a tenté de faire la jonction en compagnie d’Antoine Duchesne, mais sans succès. Pour sa part, Joël a tout fait pour faire travailler le peloton afin de revenir sur l’échappée, mais le temps que le peloton se regroupe et s’organise, il était trop tard.

L’équipe a retenu sa leçon et ne compte pas se faire surprendre de cette façon de nouveau. Le prochain rendez-vous est dimanche prochain au critérium de Brossard.

Résultats

Jean-François Dionne – 42e
Louis-Charles Lacroix – 50e
Etienne Samson – 67e
David Fugère – 73e
Logan Cornel – DNF
Joël Desgreniers – DNF

Haut