Lancement de saison

2015 n’a qu’à bien se tenir !

Malgré toute la neige et le temps froid, la saison 2015 de vélo de route au Québec approche à grands pas. Avec l’ajout d’un nouveau commanditaire principal, un effectif renouvelé et des renforts dans dans le personnel d’encadrement, l’équipe Norco/Premier Tech est fin prête à se lancer sur les routes pour sa cinquième année consécutive.

Cette saison, la formation de Québec se présentera sur la ligne sous le nom de Norco/Premier Tech propulsé par ChewPOD. En effet, la compagnie de comprimés à mâcher Chewpod rejoint le fabricant de vélos canadien Norco bicycles et la multinationale de Rivière-du-Loup Premier Tech en tant que commanditaire principal. En plus de son appui financier, l’entreprise fournira à l’équipe ses produits naturels pour la récupération, la concentration et surtout, l’endurance.

Six coureurs de l’édition 2014 sont de retour cette saison, le combatif Sébastien Rousseau, le capitaine Étienne Samson, le Champion québécois de sprint Louis-Charles Lacroix, les grimpeurs Samuel Blanchette et Joël Desgreniers et le sprinteur Maxime Le Pluart. Trois nouveaux athlètes se joignent à eux pour les épauler, le rouleur Kevin Archambault, le grimpeur Alex Lavertu et le sprinteur Simon Ouellet.

De plus, l’équipe a ajouté de l’encadrement pour ses coureurs avec la présence d’un directeur sportif. Christophe Gagné prendra les rênes de la formation pour les principales courses de la saison, en plus d’aider à l’organisation des activités. Norco/Premier Tech bénéficiera également des services de supervision de l’entraînement par la spécialiste Myriam Paquette.

Autre nouveauté cette année, la création d’un volet Multisports, qui accueillera des athlètes multidisciplinaires dans un contexte moins contraignant, sous la supervision de Marc-Antoine Boulet. Ces athlètes, principalement cyclisme, course à pieds et triathlon pourront servir de renfort au volet Élite pour certaines courses. Cela s’ajoutera aux volets déjà existants, le volet Maître, dirigé par Alexandre Aubiès, le volet Paracycliste, mené par Richard Dufour, et l’association avec le sport-études de Rivière-du-Loup, représenté par Louis-Charles Lacroix.

En 2015, les cyclistes de l’équipe porteront les souliers Louis Garneau, qui vient s’ajouter aux commanditaires Hype Ski-Vélo (boutique), Jakroo (vêtements), Avenzi (roues), Live to play sports (fournisseur), Axiom (accessoires), Lazer (casques), Kinatex (physiothérapie) et Cogika (support informatique).

Comme toujours, l’équipe poursuit sa mission de sensibilisation aux bonnes pratiques du cyclisme et de la saine cohabitation entre les différents usagers de la route. Avec le projet Roulons avec classe, les membres de l’équipe souhaitent convaincre leurs collègues cyclistes de montrer l’exemple, parce que le respect des uns et des autres est au cœur de leur philosophie.

Haut