Raquette

Norco/Premier Tech bien représenté aux championnats du monde

31/01/2015

Samuel Blanchette et Joël Desgreniers ont, encore une fois, fait état de leur polyvalence, le 31 janvier dernier, à l’occasion des championnats du monde de course en raquette qui étaient présentés à Québec. Après une absence de 2 ans en territoire canadien, la course était de retour au coeur du Vieux-Québec, après avoir été présentée à la Forêt Montmorency en 2012. Au total, ce sont plus de 200 coureuses et coureurs qui  ont participé aux épreuves de 5 et de 10 kilomètres devant une foule enthousiaste et conquise.

Chez Norco/Premier Tech, Samuel Blanchette et Joël Desgreniers se sont alignés au départ de la course de 10km avec avec la ferme intention d’y réaliser de bonnes performances. Le parcours très vallonné et varié a rapidement séparé les prétendants au titre de champion du monde du reste du peloton masculin. Nos athlètes ont tous deux réalisé de solides performances, en se plaçant aux 6e et 7e rangs à l’issue d’une course chaudement disputée. Quelques 3 minutes avant leur arrivée, le Québécois Maxime Leboeuf s’est imposé devant le Catalan Just Sociats et le Néo-brunswickois Joël Bourgeois.

«J’ai eu la chance d’avoir un très bon départ et je me suis rapidement placé devant pour être à l’abri de la congestion dans les premières sections étroites et poudreuses. Le premier des 4 tours s’est bien déroulé, mais je me suis piégé en démarrant un peu trop vite. Disons que les 7,5 derniers kilomètres de la course ont été très difficiles. Par contre, je suis très content de ma 6e position, à quelques secondes seulement de David Savard-Gagnon, coureur très connu sur la scène québécoise. C’est un résultat surprenant et inespéré! » Joël Desgreniers

De son côté, Samuel Blanchette a connu un début de course beaucoup plus mouvementé. Il a tout de même su éviter les accrochages et les bris d’équipement et a effectué une spectaculaire remontée pour conclure en 7e position. Gageons que Samuel aurait pu être un facteur déterminant dans l’issue de la course sans la congestion des premières minutes !

Les résultats en bref

1- Maxime Leboeuf   CANADA   (46:40)
2- Just Sociats    CATALOGNE   (46:58)
3- Joël Bourgeois     CANADA     (47:10)
4- Stephane Ricard  FRANCE     (48:58)
5- David Savard-Gagnon CANADA  (49:05)
6- Joël Desgreniers    CANADA  (49:12)
7- Samuel Blanchette  CANADA (49:17)

Haut