Tour de Beauce Étape 5

Le dernier, mais non le moindre

14/06/2015

Photos Vincent Drouin

Pour la dernière étape du Tour de Beauce, les coureurs devaient s’affronter sur le toujours très difficile circuit de St-Georges. 12 tours, pour un total de 122 km, de très nombreux virages et un dénivelé non négligeable, sans oublier qu’il s’agit de la dernière occasion pour tout coureur qui veut gagner une étape ou remonter au classement général. Voilà qui fait une recette très explosive !

Du côté de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD, il ne restait plus qu’un seul coureur en course. Le dernier mais non le moindre, David Drouin, le favori local, originaire de la Beauce. Et ses attentes étaient plutôt très élevées. Alors que la plupart des coureurs qui se rendent jusqu’à cette fameuse dernière étape ne pensent qu’à survivre pour réussir à compléter la course, David visait à remonter au classement général, peut-être même être le premier Québécois au classement.

Tout s’est très bien passé pour David tout au long de la course, ses espoirs étaient toujours très élevés, pensant même pouvoir aller chercher un bon résultat sur l’étape. Malheureusement, une crevaison est venue mettre dans bâtons dans ses roues.

Malgré tout, David a réussi une superbe performance, réussissant à obtenir la 26e place de l’étape. Encore plus impressionnant considérant que seulement 63 coureurs sur les 102 au départ sont parvenus à compléter l’épreuve.

Il termine finalement à une excellente 41e position au classement général, 4e meilleur Québécois derrière des figures très connues du cyclisme dans la province, Bruno Langlois, Guillaume Boivin et Rémi Pelletier-Roy.

Bravo David !!!

Résultat Étape

David Drouin – 26e – 3 min,20 sec

Résultat Classement Général

David Drouin – 41e – 22 min, 35 sec

Haut